Vous partez pour un trekking dans la jungle amazonienne ou vous allez admirer les fêtes du nouvel an chinois à Hong-Kong ? Dans ce cas, il est toujours utile d’emporter plusieurs accessoires afin de vous faciliter le voyage. Que ce soit pour passer un moment confortable en avion ou bien pour vous aider à remplir votre sac à dos, retrouvez ici toutes nos astuces.
Les accessoires malins pour baroudeurs : de la multiprise à la lampe frontale
Vous le savez certainement, le voyage commence avec les bagages. Poids à respecter, volume à maîtriser, espace à optimiser… Pour cela, il vaut mieux tabler sur des objets à multiples fonctions.
La multiprise
Le premier indispensable auquel on ne pense pas systématiquement, c’est… la multiprise !
En effet, imaginez que vous partiez en couple : cela veut dire deux appareils photos, deux smartphones, deux batteries, etc. Difficile de trouver dans les auberges ou hôtels pas chers autant de prises, qui plus est adaptées aux différents voltages. Aussi, n’hésitez pas à voir ce site qui propose un comparatif de multiprises qui vous éviteront d’emporter cinq adaptateurs chacun.
La lampe frontale
Ensuite, n’oubliez pas de vous équiper d’une lampe frontale : très utile, pour les départs au petit matin comme pour lire sans déranger personne, elle est peu encombrante et indispensable.
Les sacs congélation à zip
Si vous partez vers l’Asie ou des pays tropicaux, n’oubliez pas de vous équiper de sacs de congélation à zip. Ils empêcheront vos affaires de finir trempées si vous vous retrouvez sous une mousson imprévue. Ces sacs ne sont pas encombrants, mais vous pouvez emporter avec vous un compacteur qui aplatira vos vêtements les plus volumineux et vous fera gagner beaucoup de place.
La moustiquaire portable
Vous pourrez même glisser dans un sac à zip une moustiquaire portable : rien de plus efficace pour dormir dans les régions humides où ces petites bêtes peuvent se montrer très désagréables, voire dangereuses.
Le kit de premiers secours
Enfin, un kit de premiers secours très complet, malgré sa taille minuscule, se loge sans problèmes parmi vos affaires.
Les accessoires de confort : pour un voyage agréable et sans problème
Ah, les vols long-courrier… Très reposants en business class, ce sont de véritables cauchemars en classe économique. Si votre vol Paris – Papeete signifie pour vous enfer en altitude, prévoyez plusieurs petits objets qui vont transformer votre chemin de croix en vol agréable.
Le coussin gonflable
Commencez par un coussin gonflable : ergonomique ou à mémoire de forme, il s’enroule autour de votre cou et vous évite un torticolis en vous permettant de dormir confortablement.
Le masque de nuit
Qui dit sommeil dit également masque de nuit. En matière douce, ces masques occultant vous permettent d’ignorer les lumières et de poursuivre votre nuit même en plein jour.
La couverture de voyage
N’oubliez pas la couverture de voyage : légère et chaude, elle est indispensable pour ne pas vous réveiller transi de froid par la climatisation de l’avion.
Les boules Quiès
Enfin, le dernier objet pour un sommeil optimal, ce sont bien sûr les boules Quiès. Ergonomiques et malléables, elles vous permettront de plonger dans le sommeil en oubliant les pleurs du bébé qui fait ses dents trois rangées plus loin.
La pochette secrète
Une fois arrivé à bon port, promenez-vous sans avoir oublié de mettre vos papiers et monnaie dans une pochette secrète de voyage. Ultra confortable, invisible, elle se noue autour de la taille et garde vos effets en sécurité. En soie, elle se fait oublier et ne vous tient pas chaud si la température extérieure dépasse les 30 °C.
La batterie externe
Les paysages qui vous entourent sont tellement stupéfiants que vous avez littéralement fait chauffer votre appareil photo ? Avec une batterie externe supplémentaire, fini de vous soucier de la durée de vie de vos appareils, Vous n’avez plus qu’à penser à ramener de magnifiques photos à vos proches.