Plage de Copacabana à Rio de Janeiro

Qui n’a jamais entendu parler du Brésil, un pays célèbre à travers ses footballeurs exceptionnels dont l’histoire traverse le temps et inspire des générations ? Mais le Brésil n’est pas seulement un pays de rêve à cause du football. Il y a également une autre attraction qui fait du Brésil, une destination incontournable pour les touristes. Il s’agit de la plage de Copacabana qui est l’une des plus grandes et plus célèbres plages du monde entier.

L’histoire de la plage de Copacabana.

plage de Copacabana

La plage de Copacabana est certes une plage dont la renommée s’étend au-delà des frontières de l’Amérique du Sud. Mais derrière cette renommée, se cache une histoire qui mérite d’être racontée à tous les touristes curieux.

Autrefois, Copacabana était un village qui n’abritait que des pêcheurs. Mais en 1891, l’ouverture du Tunnel Velho pour relier Copacabana au reste de la ville changer l’histoire de ce village qui est devenu aujourd’hui une attraction incontournable pour les touristes. 32ans après l’ouverture du Tunnel Velho, c’est-à-dire en 1923, il y a eu l’inauguration de Copacabana Palace qui est un hôtel construit selon un style architectural néoclassique. C’est ainsi que la plage de Copacabana est devenue une destination favorite pour l’élite du monde qui ne jure que par Copacabana. Ce qui fait le charme de cette plage est qu’elle s’étend sur une distance de 4,5km et autour d’elle, se dressent fièrement des hôtels, de grands immeubles, des restaurants chics et un paysage verdoyant composé de montagnes et de la végétation.

Que faire à la plage de Copacabana ?

La plage de Copacabana est un magnifique lieu de détente et de distraction qui vous permet de mener plusieurs activités pour votre plaisir.

Sur la plage de Copacabana, vous pouvez choisir une promenade piétonne pour bien admirer toute la beauté de cette plage et tout ce qui se passe autour de vous. De toutes les façons, vous ne serez jamais ennuyé sur cette plage. Pendant votre promenade, vous pouvez assister avec plaisir à une partie de Beach-volley-balle ou de Beach-soccer qui sont les deux sports les plus pratiqués à Copacabana. Vous pouvez aussi jouer avec les enfants ou avec les adultes si l’envie vous prend. Et si vous avez soif, vous pouvez faire un détour dans un restaurant pour vous rafraichir.

Vous pouvez aussi faire du jogging ou du vélo pour parcourir toute la plage. Les distractions nautiques sont aussi autorisées sur cette plage. Vous pouvez donc vous permettre de surfer sur les vagues de l’océan au plaisir. Mais si vous avez simplement envie de simuler un vrai Carioca, vous pouvez vous assoir sur la plage pour observer le spectacle des mouettes qui se donnent du plaisir à la pêche.

Quand visiter la plage de Copacabana ?

Vous avez envie de vous rendre à la plage de Copacabana pour marcher sur son sable clair et fin, mais vous ne savez pas quelle période serait propice. Évidemment, toutes les périodes ne sont pas bonnes pour prendre du plaisir sur cette plage. Si vous désirez vraiment vous faire plaisir, faites un tour sur cette plage un dimanche et surtout pendant la période estivale où le soleil est au rendez-vous.

Si la plage de Copacabana ne faisait pas partie de vos destinations touristiques, c’est le moment de l’inscrire sur la liste parce que cette plage est une destination paradisiaque pour vous amuser et pour visiter ce vieil hôtel Copacabana Palace classé 5 étoiles.