Où faire une randonnée à Rio de Janeiro ?

Rio de Janeiro fait partie des meilleures destinations du monde. Elle est de plus en plus prisée pour ses nombreuses plages et ses monuments historiques. Les amoureux de randonnées trouveront également pour leur compte.

La randonnée Morro Dois Irmaos

Morro Dois Irmaos

En famille, en couple ou entre collègue, vous souhaitez profiter des plus belles vues de la ville de Rio de Janeiro ? Faites un tour sur le Mont Des Dois Irmaos, cette randonnée offre une merveilleuse vue sur la plage d’Ipanema, sur le pain de sucre et bien d’autres. Comment aller au sommet des Dois Irmaos ? Tout d’abord, il faudra vous rendre au pied de la favela de Vidigal. Ceux qui sont à des kilomètres de ce lieu ont le choix entre plusieurs moyens de déplacement : taxi ou Uber.

Les plus proches pourront marcher jusqu’à l’entrée de la Favela de Vidigal. Une fois arrivée, il vous faudra prendre un taxi moto qui pourra vous déposer à l’entrée du parc. Ensuite, à vous de commencer votre marche. En outre, la randonnée Morro Dois Irmaos dure une ou deux heures en fonction du randonneur. Toutefois, il est recommandé aux visiteurs d’effectuer cette randonnée dans la matinée puisque c’est le meilleur moment pour profiter de la fraicheur du sommet.

Par ailleurs, il faudra bien vous équiper et porter des baskets de qualités avec de bonnes semelles puisque ça grimpe pas mal. En tout, la randonnée Morro Dois Irmaos permet de passer des moments inoubliables, d’avoir une merveilleuse vue sur la Pedra de Gavea. Plus intéressant est qu’en descendant, vous pourrez croiser des singes qu’il est conseillé de ne pas toucher.

La randonnée Perdra Bonita

Tout comme la randonnée Morro Dois Irmaos, la randonnée Perdra Bonita offre également une merveilleuse vue sur la deuxième ville brésilienne. D’ailleurs, une fois au sommet, vous verrez les collines de Dois Irmaos. L’avantage de cette randonnée est qu’il facile d’accès. En effet, que vous soyez débutant ou un professionnel randonneur, vous n’aurez aucun souci à monter au sommet des 700 mètres d’altitude. Comment se déplacer pour aller à Pedra Bonita ? Sur ce point, vous avez également plusieurs options. Soit vous prenez le bus 448 ou soit vous louez un taxi. Dans tous les cas, on vous déposera à l’entrée du parc. Par ailleurs, pour observer le lever du soleil, il faudra faire cette randonnée tôt le matin (déjà à 5h du matin).

La randonnée Pedra de Telegrafo

Si vous êtes fan de randonnées et que vous souhaitez prendre de belles photos, la randonnée Pedra de Telegrafo est votre meilleure option. Elle est également accessible. Toutefois, soulignons que ce soit le matin ou le soir, le sommet est toujours animé. Pour y accéder, il faudra en effet faire un rang. En gros, si vous recherchez le calme et profiter des plus belles vues de Rio, le mieux est de vous tourner vers les autres randonnées à savoir la Pedra de Gavea, la Costao d’Itacoatiara et la Pedra Bonita.