Rio de Janeiro est une ville magnifique qui mérite réellement le détour. Si vous avez donc envie de sortir de votre train-train quotidien et de visiter une ville qui ne vous laissera pas de marbre, vous pouvez opter pour Rio de Janeiro. Mais il est aussi important de savoir à quelle période de l’année vous devez vous rendre dans cette ville pour avoir ce que vous aimez le plus.
La période d’été
Elle est généralement comprise entre le mois de décembre et le mois de février. Si vous êtes donc capable de supporter la chaleur, vous pouvez vous rendre à Rio de Janeiro en cette période. Vous pouvez y aller en décembre en janvier ou même en février si vous êtes capable de supporter une température qui peut monter jusqu’à 35 degrés et bien plus parfois. Néanmoins durant cette période parfois il y a également quelques orages tropicaux qui peuvent survenir parfois. Mais durant la période de l’été, vous allez remarquer beaucoup d’animation dans la ville, car c’est le moment où Rio de Janeiro s’apprête à organiser le carnaval. Ainsi lorsque vous vous rendez dans cette ville à cette période, vous verrez de l’animation à tous les coins de rue. Il y a de la musique et des répétitions presque tous les jours. Vous pouvez y rester si vous le souhaitez jusqu’au carnaval. Néanmoins il faut savoir que durant le carnaval il y a plusieurs musée et commerce qui ferment les portes. Vous devez aussi vous préparer financièrement, car, durant cette période, les distributeurs sont souvent à court de liquidité.
La période d’hiver
Pour les personnes qui ne peuvent pas supporter la chaleur, vous pouvez vous rendre à Rio de Janeiro dans la période de l’hiver. Si vous allez dans cette ville en juin, juillet ou même en août, vous aurez des températures assez fraîches. Cette température varie approximativement entre 15h degrés et 25 degrés. Et la nuit tombe très vite à durant cette période à Rio de Janeiro. Vous pouvez voir le ciel s’assombrit déjà aux environs de 17h30. Durant cette période il est vrai qu’il n’y a pas énormément d’animation, mais vous pouvez aussi accéder à la plage pour vous détendre. Néanmoins il faut prendre des précautions, car les vagues peuvent constituer un réel danger.
Le reste de l’année
Vous pouvez vous rendre à Rio de Janeiro durant toute l’année. Mais chaque mois à sa particularité et vous devez tenir compte de cela pour ne pas vous rendre dans cette ville à une période que vous ne pouvez pas supporter. Ainsi, lorsque vous allez à Rio de Janeiro en octobre, novembre et même en début décembre vous pouvez trouver un peu de chaleur. Mais ce n’est pas encore trop et cela peut être supportable pour la plupart des personnes. Durant cette période également l’ambiance est à la fête et vous ne manquerez pas de voir les talents des musiciens de cette ville.
Si vous avez également le temps, vous pouvez aller dans cette ville au mois de mars, avril ou mai. Durant cette période, le temps est aussi très agréable dans la ville. Néanmoins, vu que c’est la période qui vient après le carnaval il n’y a plus trop d’animation dans la ville. Mais avec la température agréable, vous pouvez visiter les musées de la Ville et découvrir la gastronomie exceptionnelle qu’elle vous offre. Vous pouvez aussi vous rendre à la plage pour vous détendre et pourquoi ne pas vous baigner.
Rio de Janeiro, quel que soit le mois de l’année que vous choisissez, vous offrira une belle expérience. Tout ce qu’il vous faudra être de ne pas vous enfermer chez vous et surtout d’avoir envie de découvrir toutes les nouvelles choses que vous allez voir.