S’installer à Andorre en tant que digital nomad

Vous êtes entrepreneur ou salarié digital nomade ? Vous aimeriez vous installer à Andorre ? Vous trouverez dans cet article les avantages de venir dans la principauté d’Andorre.

Entrepreneur digital nomade : quels sont les avantages de s’installer à Andorre ?

entrée d'Andorre

En 2019, l’État d’Andorre met en place une résidence électronique pour accueillir les travailleurs nomades du numérique du monde entier. Cela permet de créer une société sans avoir d’adresse fixe et d’exercer son activité à moindre coût.

De plus, la fiscalité du pays est avantageuse par rapport aux pays voisins, la France et l’Espagne :

  • l’imposition sur le revenu est de 10 % ;
  • la part de bénéfice répartie entre les différents actionnaires d’une entreprise ne sont pas imposables.

À titre de comparaison, en France, l’impôt sur le revenu est de 11 à 45% et à hauteur de 30 % sur les bénéfices des actionnaires.

Afin d’attirer l’entrepreneur digital nomad, ainsi que de nombreux investisseurs et grandes marques internationales, car c’est bénéfique pour le pays, Andorre développe son réseau internet ainsi que des résidences électroniques. Le digital nomal découvre dans la principauté de nouvelles technologies comme :

  • la création de plateformes de co-voiturage, de livraison alimentaire et de connexion entre entrepreneurs ;
  • l’élargissement des plateformes numériques comme Paypal, Amazon, etc. ;
  • l’agrandissement des lieux touristiques.

Vous souhaitez vous installer à Andorre en tant que digital nomad ? Consulter le site https://andorra-gestoria.com/. Vous y trouverez plein de conseils pratiques concernant l’expatriation et la création d’entreprise.

Comment le gouvernement gère-t-il l’installation des digital nomads ?

Le ministre de l’intérieur et de la justice s’engage à étudier la durabilité de cette structure. Malgré le succès de cette méthode, les nomades du numérique n’ont pas besoin d’un domicile fixe. Seules une inscription et une configuration à faible coût peuvent suffire. Cette méthode entraîne l’État à remplir de nombreuses procédures administratives et le contrôle des banques. La création d’une entreprise peut donc prendre un peu de temps, car l’État vérifie les risques de blanchiment d’argent. Il travaille de manière à ce que le système des résidences en ligne des entrepreneurs nomades se fasse en toute légalité.

 

En effet, la création d’entreprise serait bénéfique pour Andorre au niveau économique et pour les entreprises numériques qui voudraient exercer leur activité à faible coût.

Quelle vie à Andorre pour un digital nomad ?

Andorre

L’État d’Andorre a de nombreux avantages aux niveaux touristiques et professionnels. Le gouvernement a développé des lieux attractifs pour que les nouveaux habitants de ce pays catalan puissent passer du bon temps tout en travaillant.

La province est exclusivement montagneuse avec de profondes vallées, d’immenses forêts et de grands lacs. Le paysage naturel dans toute sa splendeur nous fait bénéficier de différentes activités que vous pourrez pratiquer comme :

  • les sports de montagnes, le ski ;
  • le golf, la randonnée, le cyclisme, etc.

Des centres de sports amateurs et de haut niveau sont également à votre service.

Vous découvrirez des monuments historiques tels que :

  • la Casa de la Vall,
  • le Circuit de l’Habitat Rural,
  • la Farga Rossell,
  • des musées à visiter.

Andorre possède aussi de beaux domaines religieux comme :

  • Santa Coloma,
  • Sant Miquel d’Engolasters,
  • Sant Joan de Caselles,
  • etc.

La principauté d’Andorre offre une belle qualité de vie aux habitants. Elle propose une meilleure sécurité sociale, le salaire minimum légal est de 1000 euros par mois avec un PIB de 46 000 euros par habitant.

Que connaître de plus sur Andorre quand on veut s’y installer ?

La principauté d’Andorre est placée dans le massif des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, en Europe du Sud, avec une superficie de 468 km2 et 77 000 habitants. Ils parlent le catalan, la monnaie utilisée est l’euro. Andorre ne fait pas partie de l’Union Européenne mais des Nations Unies.

Depuis le XXe siècle, seulement, le gouvernement profite de son environnement pour accroître les lieux touristiques et accueillir de nombreux touristes. Actuellement, Andorre reçoit chaque année près de trois millions de visiteurs.