Les plus belles plages de Thaïlande

Quand on parle de la Thaïlande, impossible de ne pas évoquer ses somptueuses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante et ses eaux cristallines. Une fois sur place, difficile de choisir sur quelle plage vous allez poser votre serviette. Familiales ou sauvages, festives ou difficiles d’accès, suivez notre sélection afin de trouver votre bonheur.

Notre coup de cœur : la baie de Phang Nga

baie de Phang Nga

Parmi tous les archipels à couper le souffle que possède la Thaïlande, si vous devez vous arrêter pour une seule destination, n’hésitez pas à visiter la baie de Phang Nga. Connue pour sa “James Bond Island” où fut tourné L’homme aux pistolets d’or, la baie regorge pourtant d’une multitude d’autres trésors. Vous pouvez visiter le  parc national de Nga Bay, des îles à la géologie spectaculaire, la mangrove, des grottes aux peintures rupestres, des temples, des villages de pêcheurs flottants… Vous ne risquez pas de vous ennuyer en posant vos valises à Phang Nga.

Les touristes internationaux ainsi que la population locale ne s’y sont pas trompés : la baie est plébiscitée par tous et la fréquentation y est importante toute l’année. Mais pas d’inquiétude : avec ses dizaines d’îles encore inexplorées, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à partir à la recherche de votre plage encore inconnue de la foule. Préférez le lever de soleil pour profiter tranquillement des lagunes : spectacle féérique garanti rien que pour vous.

Même si la baie est un endroit très prisé, vous trouverez des locations d’hébergement à des prix très abordables, surtout ceux situés en centre-ville ou aux alentours de la baie.

Enfin, détail qui a son importance : les voitures sont interdites dans la baie de Phang Nga. Beaucoup de plages en Thaïlande ont fermé à cause de la dégradation causée par le tourisme de masse. Utilisez plutôt les motos locales : leurs longues selles permettent à deux (voire trois !) personnes de se déplacer partout sans ressentir d’inconfort.

Les autres plages qui valent le détour

Si la baie de Phang Nga est le lieu incontournable de la Thaïlande, pour les amateurs de paysages sauvages et authentiques, vous trouverez d’autres plages fabuleuses dans tout le pays.

Avec ses kilomètres de côte et îlots, il reste encore d’autres trésors à explorer, voire à découvrir. Qu’elles soient avec hôtels cinq étoiles et spa, festives, ou ignorées des touristes, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez certainement la vôtre.

Plage de Phi Phi Lee

Plage de Phi Phi Lee

Vous pouvez par exemple vous baigner dans les eaux turquoise de la plage de Phi Phi Lee : là aussi lieux de tournage du film au succès international La Plage, son décor de carte postale enchante tous les amateurs de fonds marins.

Plage de Patong

Pour vous, vacances riment avec fêtes sur la plage ? Posez vos valises à  Patong : sur place, vous trouvez bars à cocktails, restaurants, mais aussi équipements nautiques variés. Bien connue des fêtards, vous pouvez vous amuser de l’aube à l’aube sans problèmes !

Plage d’Angthong

Vous êtes venus en vacances en famille ? Direction l’archipel d’Angthong et son parc marin. Sur place, que ce soit avec une tenue de plongée complète ou simplement avec un masque et un tuba, vous voilà partis pour une excursion incroyable : les fonds marins y sont spectaculaires.

Plage de Nai Harn

Si vous préférez le calme et fuir loin de la foule, prenez la route qui vous mène à la plage de Nai Harn. Épargnée par le tourisme de masse, cette plage sauvage abritée par sa végétation dense est un havre de paix.

Plage de Koh Lanta

Plage de Koh Lanta

Enfin, ne partez pas sans avoir fait un tour à la plage de Koh Lanta. Cette plage mythique qui a séduit en nombre les Français est également un spot incontournable.