La ville de Rio de Janeiro vous propose de nombreux monuments à visiter. En tenant compte de vos goûts, vous trouverez certainement le monument qui vous correspondra le mieux.
Escadaria Selarón
Ce monument est également appelé les marches de Selaron. Ces marches sont populaires à travers le monde et elles sont un hommage que l’artiste chilien Jorge Selarón rend au peuple brésilien. Ces marches ont une hauteur de 125 mètres pour un total de 215 pas. Toute la surface de ces marches est recouverte de carreaux en céramique. Pour cet artiste, cette œuvre n’allait s’achever qu’à sa mort et il a respecté sa promesse. Il n’a arrêté de travailler sur ces marches qu’à sa mort en 2013.
La Cathédrale Sao Sebastiao
La construction de ce sanctuaire catholique a débuté en 1964. Elle a une forme atypique qui mélange le courant brutaliste et l’architecture moderne. Quand vous visitez cette cathédrale, vous serez surpris par la simplicité de l’intérieur. Il faut également préciser que ce sanctuaire catholique peut recevoir énormément de monde, car ce n’est pas l’espace qui manque à l’intérieur de ses murs. Pour sa forme, nous avons une base qui forme une ellipse. Pour sa hauteur, nous avons quatre baies rectangulaires qui sont entièrement couvertes de vitraux. En vous rendant dans ce lieu, vous aurez un espace paisible pour vous recueillir, mais également une architecture magnifique à prendre en photo.
Le Mont du Pain de Sucre
Le Pain de Sucre est un monument touristique très prisé. Si vous aimez les hauteurs, vous serez servi, car ce mont culmine à 396 mètres d’altitude. Pour donc accéder à ce lieu que vous ne pouvez absolument pas manquer si vous faites un tour à Rio de Janeiro, vous devez emprunter un téléphérique. Ce monument doit son nom à sa forme spéciale qui rappelle les blocs de sucre. Ce lieu est aussi très apprécié par les personnes qui pratiquent l’escalade.
La statue du Christ Rédempteur
Qui parlera de la ville de Rio de Janeiro sans mentionner la statue du Christ Rédempteur ? Ce monument est un peu comme le visage de la ville. De nombreux habitants de la ville aiment se rendre sur des places d’où ils peuvent apercevoir cette statue. Et certains vont même jusqu’à prier lorsqu’ils visitent ce monument. Car pour eux, cette statue protège la ville. Si vous vous rendez donc à Rio de Janeiro, faites un tour là-bas. En plus d’avoir de beaux souvenirs et une expérience inoubliable, vous pouvez aussi prier en visitant ce monument. Car à cet endroit, tous vos vœux vont se réaliser.
Le Cais do Valongo
Ce quai a été construit en 1811. Et à ce jour, il fait partie déjà du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également très prisé par les habitants de Rio, mais aussi par les visiteurs. Ainsi lorsque vous rendez dans cette ville, vous devez absolument aller visiter ce lieu. Parce que même si au départ, c’était simplement un quai, aujourd’hui c’est un lieu culturel très fréquenté. Vous serez donc ravi de vous retrouver dans cette ambiance et surtout de visiter cet endroit incroyable.
Vous devez choisir les monuments à visiter en fonction de vos envies. Car même si tous les monuments de Rio de Janeiro méritent amplement le détour, ils ne sont pas accessibles à tout le monde. En s’intéressant à la statue du Christ Rédempteur par exemple, il faut savoir que vous devez monter à une hauteur de 3 km ou tout simplement emprunter le téléphérique si vous souhaitez le visiter. Et si vous avez horreur de la hauteur ou que vous avez souvent le vertige, il ne sert à rien de vous lancer dans cette aventure.